Selon pappers.fr (www.pappers.fr), 75% des entreprises clôturent leur compte au 31/12. Les chef(fe)s d’entreprise auront la nécessité de transmettre les documents au comptable lors du 1er trimestre 2026 (pour l’année 2025). Si vous êtes seul, afin d’éviter de passer des heures à vérifier et à transmettre, une assistante administrative peut vous accompagner de façon ponctuel (en début d’année) ou de façon pérenne (annuelle, avec traitement tous les mois). C’est là où, comme office manager, je vous propose de vous assister avec une offre ponctuelle. Pour limiter le stress de début d’année, une autre solution est de demander à l’Assistante de transmettre les documents tous les mois. Pour cela, je propose 2 offres annuelles.
Je vous présente ci-dessous mes solutions ponctuelles et annuelles :
QUELQUES dates
Les dates de clôture sont les suivants pour 2026 :
Pour les entreprises au bilan terminant au 31/12 : dépôt avant le 05/05/26
Pour les entreprises déposant aux autres dates (31/03 – 30/06 – 30/09), le dépôt doit se faire dans les 3 mois
Le dépôt à un coût, de l’ordre d’une 40taine d’euros.
En cas de retard du dépôt (si l’entreprise dépasse le délai), une éventuelle pénalité de retard peut être appliqué.
Dans ce contexte, quelle offre je propose, comme Assistante Administrative, pour vous accompagner ?
POURQUOI faire appel à une assistante administrative ?
L’entrepreneur a mille choses à gérer. Je vous propose mon aide pour traiter cette tâche chronophage.
Mais pourquoi passez par une Office Manager ?
Tout d’abord, être aider par une Office Manager permet de limiter le stress lié à la transmission des documents au comptable. En effet, ce dernier peut vous contacter régulièrement pour les obtenir.
De plus, donner ce type de tâche à une Assistante Administrative vous permet de vous libérer du temps, pour votre coeur de métier. Cela évite de bloquer 1/2 journée par mois pour ce thème.
Ensuite, il vous permet aussi de vous libérer d’une charge mentale car il n’y aura pas de blocage de temps, des rappels du comptable –> un vrai soulagement.
Enfin, certain(e)s entrepreneur(se)s ont une phobie administrative.
office manager : OFFRE accompagnement « clôture des comptes »
L’offre ci dessous est une offre ponctuelle, au moment de la clôture des comptes. Elle a pour but d’assister les dirigeants, les entrepreneurs de façon ponctuel
Le forfait est de 250 € HT comprend :
- 1er rendez-vous personnalisé pour comprendre vos besoins, définir une méthode, connaitre la manière dont vous communiquer avec votre comptable
- Récupération des accès et des documents manquants
- Contact direct avec votre comptable pour fluidifier les échanges
- Transmission complète et organisée des éléments
- Points réguliers de suivi avec vous et votre expert-comptable jusqu’à la clôture.
OFFICE MANAGER : 2 offres « Bilan à l’année »
Pour éviter et le limiter le stress de début d’année pour clôturer le bilan pour mai n+1, je propose deux solutions à l’année, où tous les mois, je transmets les éléments aux comptables.
Accompagnement « light«
Il comprend :
- 1er rendez-vous personnalisé pour comprendre vos besoins, définir une méthode, connaitre la manière dont vous communiquer avec votre comptable
- Récupération des accès (accès messagerie, accès connexion logiciel de transmission au comptable) et des documents manquants, sachant que les documents sont déjà numérisés.
- Contact direct avec votre comptable pour fluidifier les échanges
- Transmission complète et organisée des éléments
- Vérification des factures par rapport au relevé de compte
- Points réguliers de suivi par téléphone ou mail avec vous et votre expert-comptable
- Finalisation des éléments au moment de la clôture
FORFAIT MENSUEL : 60 € HT / mois
Option : RDV supplémentaire en présentiel : 45 € HT / RDV
Accompagnement « complète«
Il comprend :
- 1er rendez-vous personnalisé pour comprendre vos besoins, définir une méthode, connaitre la manière dont vous communiquer avec votre comptable
- Récupération des accès (accès messagerie, accès connexion logiciel de transmission au comptable)
- Rdv mensuel en présentiel avec le client pour récupérer les documents papiers
- Numérisation desdits documents réceptionnées et téléchargement des documents dans la messagerie
- Contact direct avec votre comptable pour fluidifier les échanges
- Transmission complète et organisée des éléments (papier numérisé et téléchargé)
- Vérification des factures par rapport au relevé de compte
- Points réguliers de suivi avec vous et votre expert-comptable
- Finalisation des éléments au moment de la clôture
FORFAIT MENSUEL : 100 € HT / mois
Option : RDV supplémentaire en présentiel : 45 € HT / RDV
NB : En fonction de la distance en mon siège et le lieu du rdv avec le client, des frais de déplacement peuvent s’appliquer en sus
Pour les offres annuelles, le paiement peut se faire mensuellement ou trimestriellement.
De manière générale, les facilités de paiement seront évoquées lors de l’entretien.
Si l’une de ces offres vous intéresse, vous pouvez me contacter via la page contact de mon site web ou par mail (doppler.christine67@gmail.com) ou par téléphone (06 71 79 49 10)

